CocoBel’Art          
                                                                                                                            Corinne Pech-Guwang
 

Juste un tout petit mot…

Née à la fin des années soixante dans un petit village du Gaillacois, au cœur de la campagne tarnaise, je me souviens de mes premiers dessins colorés à la craie sur le sol cimenté du préau de mon école et où je ne voyais pas le temps passer. Mes parents, les seuls instituteurs de cette petite bastide de mon enfance, étaient comme tout parent pour leur tendre chérubin, très aveuglément admiratifs et encourageaient mes gribouillages enfantins.

Dessiner fut donc dès mon plus jeune âge un plaisir, un besoin, une nécessité même, qui devinrent rapidement une véritable passion, voire addiction, laquelle depuis ne m’a jamais quittée.

Durant mon adolescence, j’ai découvert la peinture  et les peintres, avec tout d’abord les impressionnistes, première grande révélation - tout particulièrement Monet -,  suivis de près par les peintres fauves et par la suite de nombreux encore comme entre autres les expressionnistes… Mais l’impressionnisme a assurément influencé dès le départ mon travail et mon inspiration.

Pour apprendre et persévérer, j’ai suivi pendant de nombreuses années des cours de peinture puis décidé un jour de prendre mon envol. Mon travail est dans un premier temps plutôt très classique et académique où j’utilisais surtout la peinture à l’huile, technique que j’adorais. Les thèmes et sujets que je choisissais, et encore beaucoup aujourd’hui car me touchent particulièrement, sont la nature, la campagne, les jardins et tous ces paysages qui sont de véritables sources pour moi inépuisables. Aujourd’hui, et après de merveilleuses rencontres artistiques et découvertes personnelles dont je m’inspire, je m’essaie à d’autres techniques et expérimentations et jongle avec la mixité, les collages, etc. . Désormais, je prèfère la peinture acrylique et adopte des thèmes différents, surtout celui du village que j’affectionne tout spécialement, en jouant avec toute la palette des couleurs, primordiales dans mes nouveaux tableaux.

Encore et toujours beaucoup de recherches et d’expériences en perspective, comme le disait Nicolas De Staël dont j’aime infiniment les oeuvres : «Il faut travailler beaucoup, une tonne de passion et cent grammes de patience...»...

                                          Corinne Pech-Guwang


   Pour tout renseignement    
         concernant un tableau, 
    n’hésitez pas à me contacter 
   par mail : coco@cocobel-art.fr




mailto:coco@cocobel-art.frmailto:coco@cocobel-art.frshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1

Prochaines Expositions :


. septembre 2018 :

Exposition au Salon de Vauban, 1 chemin d’En Bosc, 81450 Les Cammazes